• Une semaine de randonnée en étoile autour de Ruoms et Vallon Pont d'Arc dans les gorges et vallons.

    Un grand  gîte à été loué sur Grospierre et permet de bénéficier d'un confort apprécié après nos parcours dans les rochers. 

    Le climat de début novembre offre des matinées fraîches et brumeuses, mais une belle lumière illumine le feuillage marron des chataîgniers et celui  rouge et jaune du vignobles et nous mets à l'abri de la chaleur et de la fréquentation estivale.

    Les charmants villages de pierre comme Joannas, Naves, Brahic, Balazuc  et Vogüe sont au programme de nos randonnées, tout comme les  gorges de l'Ardèche, du Chassezac, de la Beaume.

    La partie culturelle qui cloturera notre semaine sera consacrée à la grotte Chauvet.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le dog dancing ou aussi appelée "obéissance rythmée" est une discipline récente qui associe étroitement le chien et son maître dans une chorégraphie sur un thème musical et avec le costume associé.

    Il s'adresse à toutes les tailles et races de chiens et tous les âges des maîtres. 

    Des compétitions internationales sont très réputées comme la "Cruft" au Royaume Uni, ou des championnats nationaux ouverts aux compétiteurs de tous les pays.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le berceau des dirigeables rigides est une ville sur la rive nord du lac de Constance nommée Friedrichshafen, le port de Frédéric. Il s'agit de Frédéric 1er de Wurtemberg et la ville est située dans le land de Bade-Wurtemberg. 

    De retour de Suisse, nous décidons de terminer le voyage dans cette jolie région et de consacrer une demi journée à la visite du musée Zeppelin.

    Ce musée regroupe raconte l'épopée des dirigeables, ses diverses utilisations et les catastrophes qui ont émaillé leurs périples dans le monde entier.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le musée suisse des transports de Lucerne est décrit dans l'article sur la Suisse (2015) dans la partie Voyages. L'article ci après ne concerne que la partie aéronautique du musée.

    Ce musée  (Verkehrshaus der Schweiz) a été crée en 1959. C'est le musée le plus visité de Suisse. Il regoupe des trains, des télécabines, des voitures, de bateaux, ....et des avions.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ce voyage dans l'Est de la Suisse est décidé au dernier moment et  devait pouvoir être interrompu si besoin.

    Bien entendu, rien n'est réservé et rien n'a été préparé si ce n'est l'achat d'un guide de tourisme.  

    Nous retenons la partie Centrale et Est de la confédération: avec les cantons de Lucerne, , de Schwyz, d'Uri, Unterwald, Tessin, des Grisons, de Saint Gallen, d'Appenzell.

    avec quelques brèves incursions en Italie, Autriche et Allemagne.

    Nous admirerons les beaux paysages dans les grands cols des Alpes (Brunig, Furka, Saint Gothard, Maloja, Fluëla), l'habitat lumineux de l'Engadine, les prairies de la région d'Appenzell, les lacs des 4 cantons, de Sils,  et de Constance, les villes historiques de Lucerne, de Schwyz, d'Altdorf , de Saint Gallen et quelques musées comme le musée des Transport à Lucerne, et celui dirigeables à Friedrichshafen (Allemagne).

    Au total, nous resterons deux petites semaines du 15 au 27 août. La météo a été assez instable alors qu'en juillet la canicule sévissait dans l'Hexagone. 

    Lire la suite...


    votre commentaire