• Cinq jours de ski de randonnée dans le Val Stura, au pied du col de Larche (ou col de la Madeleine) au départ du petit village de Sambuco.

    Sorties en étoile dans les différentes vallées, montées dans les forêts de mélèzes pour arriver aux cols ou sur des petits sommets.

    De la belle neige poudreuse sur les faces nord, mais prudence car quelques départs d'avalanches dans l'après midi sur les faces au soleil.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Lors d'un voyage en Roumanie en 2008, je suis passé dans la ville de Medias et dans la ville de Sibiu.

    J'ai ramené ces quelques photos de l'hommage rendu à ce savant roumain et allemand.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Cette année 2014, nous réalisons un vieux projet, qui ne pouvait se faire qu'à la retraite: aller voir l'été indien (fin septembre début octobre) chez nos cousins québécois.

    Cette envie est partagée avec un couple d'amis du sud de la France avec lesquels nous avons déjà fait quelques voyages (Turquie, Scandinavie).

    Pour conserver notre liberté de parcours et de visite, nous avons opté pour la location d'un camping car. Une durée de 17 jours permet de faire calmement le circuit visé.

    Partant de Montréal , l'objectif est d'aller au Lac Saint Jean et de revenir par les cantons de l'Est le long de la frontière US.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Je poursuis ma traversée des Vosges du Nord au Sud par le GR 5. Cette année, je fais la partie entre Chatenois (Sélestat) et Thann et se déroule, à l'exception de quatre ou cinq kilomètres, dans le Haut Rhin. Je commence le samedi 30 août pour terminer le mercredi 3 septembre. Il me faut une gare à l'arrivée ou au départ pour pouvoir retrouver ma voiture rapidement.

    Les prévisions météos ne sont pas terribles,  tout l'été a été assez pluvieux et pour cette période peu de précipitations sont attendues.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Cap sur le Grand Ouest, là ou se finit la terre. Une semaine de randonnée pédestre, début juillet 2014, dans le pays des abers:

    l'aber Ildut, l'aber Benoit, l'aber Wrac'h et la pointe Saint Mathieu. Une côte de légendes gravées dans le granit et ornées d'allées d'hortensias.

    C'est toujours un plaisir de parcourir ces sentiers en bord de mer  ou le long des abers dont le décor change au gré des marées et de l'ensoleillement. Ces itinéraires sont des portions du GR 34, le chemin des douaniers . L'architecture  des maisons et des église a gardé sa spécificité régionale et revendique sa celtitude.  Notre petit groupe (11 personnes)  loge dans un gîte confortable à côté du petit port de  Lanildut  à 25km à l'ouest de Brest.    

     

    Lire la suite...


    2 commentaires