• Photos prises au Salon du Bourget le 19 juin 2015. Cette année, il faisait beau et chaud.  Dommage, pour cause d'embargo avec la Russie, aucun MIG ou Sukhoi sur le tarmac. Seul un Antonov ukrainien est présent dans le statique. Les américains ne présentent aucun matériel interessant en vol et peu au statique (appareils anciens), hormis le Iomax et le Scorpion Bref, un peu décevant.

    Le spectacle en vol était assuré par Airbus: A350 XWB, A380, A400M, NH90, Tigre,...et la patrouille de France. Seul avion d'arme étranger vu en vol, un JF17 Thunder de l'armée de l'air pakistanaise.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Après avoir fait la traversée du massif vosgien du Nord au Sud en solo et en bivouac,  j'avais terminé l'an passé à Thann.

    Il me reste donc 3 étapes pour arrivée à Belfort. Ca tombe bien car la météo annonce les orages pour le milieu de semaine.

    Cette année, un ami m'accompagne et nous avons opté pour passer des nuits en gîte d'étape.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nous poursuivons cette année le sentier côtier (GR34) dans la pointe bretonne, communément appelé le sentier des douaniers et pour les randonneurs, le GR34. Au programme des randonnées , la petite croix, entre Brest et la Pointe du Raz, que l'on appelle la presqu'île de Crozon. Notre camp de base, une maison cossue à l'Est de la petite ville de Crozon. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • En Seine et Marne, au Nord de melun, le terrain d'aviation de Villaroche, l'usine de construction de moteur du groupe SAFRAN et le musée aéronautique et spatial.

    Ce musée présente une belle collection de moteurs d'avions, de propulseurs de fusées et complétée par des motos, voitures et équipements qui raconte l'histoire des sociétés qui ont abouti à la création de SAFRAN. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Cinq jours de ski de randonnée dans le Val Stura, au pied du col de Larche (ou col de la Madeleine) au départ du petit village de Sambuco.

    Sorties en étoile dans les différentes vallées, montées dans les forêts de mélèzes pour arriver aux cols ou sur des petits sommets.

    De la belle neige poudreuse sur les faces nord, mais prudence car quelques départs d'avalanches dans l'après midi sur les faces au soleil.

    Lire la suite...


    1 commentaire