• Cette année, notre semaine de randonnée nous ex-ile à Madère, l'Ile aux fleurs, perdue dans l'Atlantique 650km au large du Maroc, au nord des Canaries. 

    Le relief de cette ile volcanique est très accidenté avec un sommet à 1862m alors qu'elle ne mesure que 60km de long et 25km de large. Un paradis pour les randonneurs, activité faciltée grace au travail titanesque des Maderiens qui ont crée les lévadas pour acheminer l'eau des sommets vers les cultures en escalier tout autour de l'Ile.

    Si l'ile compte 290 000 habitants, elle accueille 850 000 visiteurs par an.

     

    Partons donc explorer ce paradis botanique pendant 12 jours avec notre petit groupe de 8 randonneurs. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Photo de l'expo du club Déclic91 en 2018.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Une semaine de randonnées pédestres en étoile à partir du coquet village de Dambach. Des parcours étudiés pour faire découvrir à mes amis les nombreuses facettes de cette terre alsacienne où vécurent mes ancêtres. Des chateaux médiévaux, des forêts de sapins sur les pentes des Vosges, les villages typiques le long de la route des vins, les plaines humides du Ried, et une joyeuse fête des vendanges  ... un vaste programme qui beneficiera d'un beau soleil en cette fin septembre.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Après notre séjour à Rome, nous avons loué une voiture pour longer la côte du Latium et de la Campanie. L'objectif est la visite de la région de Naples. Au programme: Caserte , Pompei, la presqu'île de Sorente et si la météo le permet un petit tour sur le Vésuve. Sur le chemin de retour, nous avons prévu le site de Monte Cassino. 

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Une petite semaine de vélo le long du canal de Bourgogne entre Dijon et Migennes.

    230 km sur le chemin de halage, et complétés par quelques visites de sites touristiques (chateaux abbayes, villages,...). Le calme de cette voie bleue est apprécié et permet de profiter du spectacle de la nature, loin des routes à grande circulation et de l'agitation urbaine. Les oiseaux, papillons et fleurs offrent un spectacle sans cesse renouvelé le long de ce fil d'eau au cœur de la Bourgogne.

    Lire la suite...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires