• Une petite semaine de vélo le long du canal de Bourgogne entre Dijon et Migennes.

    230 km sur le chemin de halage, et complétés par quelques visites de sites touristiques (chateaux abbayes, villages,...). Le calme de cette voie bleue est apprécié et permet de profiter du spectacle de la nature, loin des routes à grande circulation et de l'agitation urbaine. Les oiseaux, papillons et fleurs offrent un spectacle sans cesse renouvelé le long de ce fil d'eau au cœur de la Bourgogne.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Voyage à Rome et Naples d'une dizaine de jours au printemps 2017. 

    Nous connaissons assez bien l'Italie du Nord (Dolomites, lacs italiens, Venise, Ravenne, Pise, Bologne, Florence) pour y avoir été à de nombreuses occasions. Nous avons visité la Sicile en 2013. Cette année, nous avons choisi de découvrir la capitale, complété par un bref séjour à Naples (voir article suivant).

    Pour Rome, un hôtel proche du centre et d'une station de métro est un bon choix pour découvrir la ville à pied et en transport en commun. 

    Le mois d'avril offre l'avantage de trouver une nature bien verte et fleurie, et évite les grosses chaleurs de l'été que nous avons du mal à supporter. 

                                                                  *****

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Recit d'un voyage d'une semaine en mai 2001 à Tenerife,  la plus grande des Iles Canaries.

    Visite de l'Ile avec un couple d'amis en utilisant une voiture de location pour pouvoir rejoindre les zones à explorer, sur la côte où à l'interieur de cette grande île volcanique dominée par l'imposant Mont Teide (3718m).

    Des fleurs magnifiques qui s'étagent du bord de mer aux paysages desertiques d'altitude en passant par les interstices des coulées de laves.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Il faut prendre son temps à regarder le monde qui nous entoure. Les villes gagnent sur les campagnes, mais heureusement, certains pays, certaines régions, certaines communes restent soucieux de préserver la nature. Quand on voyage, on constate que ce n'est pas en France que la nature est la mieux préservée.

    Ouvrez les yeux, la faune est encore visible  au détour d'un chemin, prennez le temps de l'observer.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dans cette partie, quelques photos prises au cours de randonnées dans l'Essonne, la Seine et Marne et les Yvelines, pour montrer la variété surprenante de paysages et de petits villages qui ont su conservé leur cachet, loin de l'image de l'Ile de France urbanisée jusqu'à l'outrance. 

    Heureusement, une nature (encore) préservée, qu'il faut découvrir à pied et qu'il faudra continuer de protéger des tentations d'urbanisation de promoteurs (et de certains élus peu scrupuleux) et autres affreux centres logistiques.

    Lire la suite...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires