• Cette année, nous avons choisi de parcourir la Vélodyssée (Eurovelo N° 1) entre Royan et Marans avec quelques variantes vers Merschers sur la Gironde  et vers le marais poitevin à la fin.

    Ce périple a été réalisé sur 5 jours du 28 mai au 2 juin 2018 avec des étapes de 60 à 70 km.

    Les parcours à vélo s'écartent de temps en temps de la Véloroute pour prendre le temps de découvrir les villages, les monuments, les sites touristiques  qui jalonnent nos étapes. 

    L'ensemble des hébergements a été réservé à l'avance.

     

      

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Randonnée estivale dans le massif du Taillefer au Sud Est de Grenoble. 

    Quatre jours de randonnées avec un ami pour trouver de la fraîcheur dans une période caniculaire.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Après une semaine en Slovénie (voir article précédent), nous poursuivons en voiture avec un couple d'amis, notre itinéraire en Croatie pour longer la côte dalmate jusqu'à Zadar avant de remonter vers Plitvice et de passer deux jours sur Zagreb. Nous aurions bien continué sur Dubrovnik, mais il aurait fallu avoir plus de temps. 

    Le retour en France s'est fait par la traversée de la Slovénie puis l'Italie avec une étape dans le Dolomites, avant de rentrer en Lorraine à travers la Suisse sous une pluie  battante par le col de la Bernina.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Voyage en voiture en Slovénie, qui se poursuivra vers la Croatie, pour une durée totale de 19 jours (environ 4300km).

    Ce circuit nous permettra de découvrir ce beau pays de l'union européenne , traversé par les Alpes Juliennes (2864m)  et qui descend jusqu'aux rives de la mer Méditerranée.

    Notre périple nous fera découvrir la capitale Ljubljana comme la province avec ses villages, ses lacs, ses châteaux, ses vallées, ses grottes, ...

    Et partout des slovènes chaleureux et heureux de vivre.

    --------

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Cette année, notre semaine de randonnée nous ex-ile à Madère, l'Ile aux fleurs, perdue dans l'Atlantique 650km au large du Maroc, au nord des Canaries. 

    Le relief de cette ile volcanique est très accidenté avec un sommet à 1862m alors qu'elle ne mesure que 60km de long et 25km de large. Un paradis pour les randonneurs, activité faciltée grâce au travail titanesque des Maderiens qui ont créé les levadas pour acheminer l'eau des sommets vers les cultures en escalier tout autour de l'Ile.

    Si l'ile compte 290 000 habitants, elle accueille 850 000 visiteurs par an.

     

    Partons donc explorer ce paradis botanique pendant 12 jours avec notre petit groupe de 8 randonneurs. 

    Lire la suite...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires