• Le musée suisse des transports de Lucerne est décrit dans l'article sur la Suisse (2015) dans la partie Voyages. L'article ci après ne concerne que la partie aéronautique du musée.

    Ce musée  (Verkehrshaus der Schweiz) a été crée en 1959. C'est le musée le plus visité de Suisse. Il regoupe des trains, des télécabines, des voitures, de bateaux, ....et des avions.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Photos prises au Salon du Bourget le 19 juin 2015. Cette année, il faisait beau et chaud.  Dommage, pour cause d'embargo avec la Russie, aucun MIG ou Sukhoi sur le tarmac. Seul un Antonov ukrainien est présent dans le statique. Les américains ne présentent aucun matériel interessant en vol et peu au statique (appareils anciens), hormis le Iomax et le Scorpion Bref, un peu décevant.

    Le spectacle en vol était assuré par Airbus: A350 XWB, A380, A400M, NH90, Tigre,...et la patrouille de France. Seul avion d'arme étranger vu en vol, un JF17 Thunder de l'armée de l'air pakistanaise.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • En Seine et Marne, au Nord de melun, le terrain d'aviation de Villaroche, l'usine de construction de moteur du groupe SAFRAN et le musée aéronautique et spatial.

    Ce musée présente une belle collection de moteurs d'avions, de propulseurs de fusées et complétée par des motos, voitures et équipements qui raconte l'histoire des sociétés qui ont abouti à la création de SAFRAN. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Lors d'un voyage en Roumanie en 2008, je suis passé dans la ville de Medias et dans la ville de Sibiu.

    J'ai ramené ces quelques photos de l'hommage rendu à ce savant roumain et allemand.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Le musée Auto & Technik de Sinsheim, situé au sud est d'Heidelberg,  a ouvert ses portes en 1991. Il présente sur 63 000m² de hall et sur 120 000 m² en extérieur, une collection de voitures du début de l'automobile et de voitures plus récentes (belles américaines, formules 1, dragster,...) , une soixantaine d'avions, des trains, des engins blindés, et même des ensembles de musique mécanique.

    Cette ode à la technique est visitée par plus d'un million de personne par an.  Dans cette présentation, je développerai surtout plus la partie aéronautique, symbolisée par le Concorde et le Tupolev 144 en position de décollage au dessus du hangar et que j'avais repéré il y a quelques années en passant sur l'autoroute A6.

     

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique